Cette annonce est intervenue en dépit des rumeurs véhiculées sur la toile. La réalité est que l’établissement n’a jamais conclu aucun accord formel avec une structure de l’Enseignement Supérieur Privé, par rapport aux concours d’entrée dans les cycles de Licence et de Master.
Le Pr François Marc Modzom, Directeur de l’Esstic, a d’ailleurs appelé à la vigilance du public face aux informations erronées à l’endroit de l’institution dont il a la charge. Les règles de participation au concours demeurent inchangées. Les candidats au concours doivent donc déposer leurs dossiers au campus de l’ESSTIC à Ngoa-Ekelle, centre unique d’examen.
Pour ce qui est précisément des aspirants journalistes et communicants, ils devront prouver leur mérite au cours des épreuves du concours. Les épreuves écrites auront lieu le 03 septembre prochain et comprennent une synthèse de dossier et la culture générale. Les épreuves orales suivront du 4 au 6 septembre.
A l’issue de la phase de sélection, seuls les candidats ayant obtenu une note minimale de 10/20 seront admis, dans la limite des quotas établis. Le directeur décline enfin, sa responsabilité face à tout désagrément qu’aurait provoqué la désinformation en cours sur la toile.