La femme du peuple comme l’appellent affectueusement les téléspectateurs d’Equinoxe Tv, parle des débuts effectifs de Nadine Patricia Mengue sur les antennes de Vision 4 Tv, dès ce lundi 02 avril avec son programme » ON NE MÂCHE PAS LES MOTS ».
L’émission de divertissement de Nadine Patricia, est annoncée dans la même plage horaire que « C’ COMMENT » sur Canal 2 international, présenté par Joyce Fotso et « DISONS TOUT » sur Équinoxe TV, animée par Esther Maël. La Meilleure animatrice Tv en 2017 selon un sondage Médiatude auprès d’intertaunes, se dit imperturbable face à cette nouvelle guerre d’audience qui s’annonce. Entretien
Etes-vous inquiétée par l’arrivée de Nadine Patricia sur une même tranche horaire que vous ?
C’est une aînée du métier pour qui j’ai beaucoup de respect. Je l’aimais beaucoup au temps où elle était à la CRTV. D’ailleurs contrairement à ce que pensent certains, je suis très heureuse qu’elle ai décidé de rentrer au pays. Je lui tire un coup de chapeau pour cela. Les internautes nous mettent en compétition, concurrence etc… J’ai eu vent de tout ça. Mais bon. Nous sommes désolés nous sommes d’abord les lionnes indomptables de l’animation, de l’audio visuel au Cameroun, avec tout le respect que je lui dois (Sourire). C’est même un grand honneur pour moi aujourd’hui de l’avoir en face. Et pour vous répondre. C est au pied du mur qu’on juge le maçon. Je lui souhaite la bienvenue.
Que promettez-vous à vos téléspectateurs pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs ?
C’est vrai que le téléspectateur est toujours à la recherche du mieux et vous pousse à travailler davantage. Et parlant de « Disons Tout » chaque jour mon équipe et moi essayons de donner le meilleur de nous. Mais que ce soit clair, les efforts que nous fournissons au quotidien ce n’est pas par rapport à l’arrivée de qui que ce soit. Nous n’oublions pas que les téléspectateurs sont libres de faire leur choix. Nous leurs donnons simplement de quoi continuer à nous regarder tout en les respectant. Je suis » la mère du peuple » je suis proche d’eux. Et on se comprend à demi-mot. Nous sommes à leur écoute au quotidien.
Entre les téléspectateurs de Disons Tout en moi c est une histoire de amour …. et c’est jusqu’à la gare.
Propos recueillis par Paola NYOUNAI, Lebledparle.com