Le parti Démocrate est plus que jamais déterminé à faire aboutir la procédure de destitution à l’encontre du président américain Donald Trump depuis l’éclatement de l’affaire ukrainienne. Cette affaire, révélé par un lanceur d’alerte fait cas d’un appel téléphonique entre le président américain et le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky afin que ce dernier ouvre une enquête contre Hunter Biden, le fils de Joe Biden, un des principaux concurrents de Trump dans la course à la maison blanche.
Face à la procédure lancée par les Démocrates, le magnat de l’immobilier a toujours mis en avant une chasse aux sorcières qui a pour seul but de salir son image. Côte Républicain, il faut dire que la riposte se prépare. Quoique les Démocrates soient majoritaires au niveau de la chambre des Représentants, les Elus Républicains comptent mettre en place une stratégie pour contrer le dossier de mise en accusation des Démocrates.
Donald Trump a eu à affirmer que Hunter Biden s’adonnait à des pratiques peu vertueuses lorsqu’il siégeait au sein du conseil d’administration de la société ukrainienne de gaz, Burisma. Pour les Elus Républicains, la procédure à l’encontre de Donald Trump n’est qu’une parodie et d’ajouter que s’il y a une enquête visant Hunter Biden, cela va montrer à quel point la corruption est généralisée en Ukraine. Les Républicains ont également estimé qu’un témoignage d’Hunter Biden permettrait d’amener de la transparence dans une procédure sombre et opaque.