Le fils de la légende Samuel Eto’o file vers de nouveaux horizons. Etienne quitte le Real Majorque et s’engage avec le CD Atlético Baleares, un club de deuxième division espagnole.
Etienne Eto’o ne souhaite plus évoluer au sein des équipes de jeunes. Il portera désormais les couleurs du CD Atlético Baléares, un club ambitieux de Segunda B. À 16 ans, le jeune camerounais privilégie une destination pouvant lui permettre à court terme d’intégrer l’élite.
La raison de la séparation
Etienne Eto’o a été formé à Majorque. Son paternel est une référence dans cette équipe pour laquelle il a évolué au début des années 2000. Ce dernier est le meilleur buteur de l’histoire de ce club. Toutefois, l’institution n’offrant pas de réelles opportunités aux jeunes du centre de formation d’intégrer l’équipe A ou la réserve, Eto’o Junior a jugé plus intéressant d’aller voir ailleurs.
Afin d’avoir la possibilité de disputer des rencontres et des compétitions importantes, l’Atlético Baleares s’est présenté comme l’option par excellence. Car, selon ses dires rapportés par Afriquesport.net, Il « présente les meilleurs des conditions».
Fils d’une icône incontestée et incontestable du ballon rond, Etienne Eto’o rêve d’un grand et glorieux parcours comme son géniteur mais, sa jeune carrière de footballeur professionnel tarde à décoller.