in

Eto’o sur la nouvelle génération de lions indomptables : «Ils ont pratiquement le même âge avec moi» – Sur TF1

Samuel Eto'o invité de Téléfoot le 4 décembre 2016 - Capture Ecran

Invité spécial de Téléfoot le dimanche 04 décembre sur Tf1, le terrible attaquant Antalyaspor – déjà auteur de 25 buts , 7 passes décisives sur 42 matches – s’est exprimé sur l’actualité du football et ne s’est pas empêché de réagir sur le nouveau collectif des lions indomptables dirigé par Hugo Broos.


Samuel Eto'o invité de Téléfoot le 4 décembre 2016 - Capture Ecran
Samuel Eto’o invité de Téléfoot le 4 décembre 2016 – Capture Ecran

Alors que les Lions indomptables qui démarrent le 14  janvier au Gabon la CAN 2017, sont à la peine dans les phases de qualification pour le mondial russe, l’ancien lion indomptable confie qu’il est désormais impossible de le voir porter les couleurs des lions indomptables. «Êtes-vous prêt à jouer la Can avec le Cameroun? » interroge un des journalistes : «Oh non ! je suis un peu vieux pour ça … Il y a une jeune génération. Même s’ils ont pratiquement le même âge avec moi» Réponse de Samuel Eto’o.  Pour lui il est tant de reconstruire. Le meilleur attaquant de tous les temps selon Eurosport a donc définitivement tourné la page avec les lions indomptables.

Sur la finale de la CAN féminine Cameroun-Nigéria du 03 décembre, Samuel Eto’o félicite les Lionnes indomptables qui viennent de faire quelque chose d’exceptionnel. Pour Eto’o «depuis 2009 le football avait de grands problèmes» au Cameroun. Mais avec cette belle prestation des lionnes quelque chose de nouveau est né.

Pour approfondir :   Bryan Mbeumo sauve encore Brentford grâce à un but de grande classe (vidéo)

Sur la question du fisc le Lion indomptable n’a pas souhaité s’exprimé. Confiant que ses avocats suivent de très prêt cette affaire.

«J’ai beaucoup de respect pour Cavani mais je préfère Benzema»

Les difficultés du PSG en Ligue 1, Samuel Eto’o remet en cause Cavani « Ils ne sont pas très bons  en championnat mais oui ils ont beaucoup de chance. J’ai beaucoup de respect pour Cavani mais je préfère Benzema. Benzema c’est mon type d’attaquant. Je préfère les attaquants qui participent au jeu qui ne sont pas seulement là pour mettre des buts mais qui font marquer. »

«Guardiola, le meilleur entraîneur au monde»

Eto’o qui a souvent critiqué Guardiola l’actuel coach de City, a loué ses qualités. «Il reste le meilleur entraîneur au monde. Il veut toujours jouer, et il va réussir à imposer son style de jeu en Angleterre. Sa grande force, c’est de ne jamais changer ses idées. Techniquement, c’est le meilleur.»

«Mourinho a «beaucoup changé»

Pour approfondir :   Les vraies raisons de la non sélection de Martin Hongla selon Marc Chouamou

L’actuel coach de Manchester United, est aussi passé sur la trappe du Camerounais «José a beaucoup changé. J’ai connu quelqu’un d’exceptionnel à l’Inter, à Chelsea, c’était déjà plus difficile, mais il a encore évolué. Aujourd’hui, il faut avoir envie de jouer au football, de faire jouer ses hommes. On ne peut pas continuellement défendre. Le foot, ce n’est plus ça. Attention, je n’ai rien contre José : il est capable de prendre quelqu’un de la sécurité, lui dire ‘tu es le meilleur’, et il fera un très bon match. Mais le football évolue…»

«On est injuste avec Iniesta»

Interrogé aussi sur le duel Cristano Ronaldo Vs Messi pour le titre de Ballon d’or, Samuel Eto’o pense que Lionel Messi est le meilleur. Rajoutant aussi que Iniesta est le meilleur des meilleurs « C’est mon fils, et il aurait déjà eu 2, 3 ballons d’or ». Il trouve que c’est injuste que le jouer Espagnol n’a encore gagné aucun ballon d’or.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Usain Bolt s'entraîne avec un club de foot français

Vidéo: Usain Bolt s’entraîne avec un club de foot français

Miss Cameroun

Enquête sur les relations entre les Miss Cameroun et le COMICA