in

Euro 2020 : L’Espagne s’amuse face à la Slovaquie

espagne

L’Espagne réussit à se relancer dans cet Euro après un début compliqué en écrasant une faible équipe slovaque (5-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de ce championnat d’Europe.

espagne
Espagne – Slovaquie (c) Droits Réservés

Un début d’Euro raté pour la sélection de la Roja en étant tenu en échec à deux reprises, les hommes de Luis Enrique se devait de prendre du large et de s’imposer à Estadio de la Cartuja en Espagne devant son public pour se relancer.

Une ambition qui n’a pas tardé à se concrétiser dès l’entame de jeu avec une frappe dans un angle mort d’Alvaro Morata qui voit son tir être détourné par le gardien de Newcastle Dubravka (0-0,5e). Quelques minutes plus tard, sur un pénalty provoqué par Koke, l’attaquant de la Juventus rate à son tour(0-0,12e) un exercice qui ne sourit pas pour le moment la sélection espagnole. Bien que l’Espagne domine le jeu, les joueurs de Luis Enrique ont du mal à concrétiser leurs actions comme lors des deux premières journées.

Pour approfondir :   Mercato : Fabrice Ondoa s’engage avec Rigas FS en Lettonie

Six minutes après une frappe de Morata depuis l’extérieur de la surface qui a été une nouvelle fois détourné par le portier slovaque (0-0,24e), c’est le gardien Dubravka qui marque CSC après une frappe puissante de Pablo Sarabia qui a touché la barre transversale (1-0,30e). Un petit coup de pouce pour la Roja, qui continuait de dominer et allait même doubler la mise après la pause. Sur un centre de Gerard Moreno, c’est le nouveau défenseur espagnole Ayméric Laporte qui place une belle tête (2-0,45+3e) et inscrit son premier but en sélection avec l’Espagne.

De retour des vestiaires, les espagnoles qui continuait toujours de pousser avec un rythme lent, se baladait dans la surface slovaque en enfonçant le clou grâce à Eder Sarabia (3-0,56e) bien en jambe depuis le début de cet Euro. Ensuite quelques minutes plus tard, c’est l’attaquant de Manchester City Ferran Torres qui y va aussi de son but sur une belle talonnade qui finit au fond des cages (4-0,67e) avant que le défenseur de slovaque Kucka n’inscrit un CSC (5-0,71e) tout comme son gardien. Le score restera inchangé et la Slovaquie est éliminé puisqu’elle ne figurera pas parmi les meilleurs troisièmes après cette gifle.

Pour approfondir :   Constant Omari : « En tant que président intérimaire de la CAF, je suis fier du Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dangoter

Le président Paul Biya a reçu en audience, le milliardaire nigérian Aliko Dangote !

po

Euro 2020 : La Suède en tête de son groupe, la Pologne prend la porte