Pour le compte de la deuxième journée du championnat d’Europe, l’Espagne se fait accrocher à domicile et peut avoir des regrets face à une solide équipe polonaise qui réussit son exploit de rester dans la compétition à une journée de la fin.
Tenu en échec face à la Suède (0-0) après avoir multiplié de nombreuses occasions, l’Espagne a de nouveau récidivé la même performance face à la Pologne mais cette fois-ci avec beaucoup plus d’impact offensive et de pressing haut.
Dominateur dès l’entame de jeu, l’Espagne a su imposer son jeu face à une équipe polonaise qui n’arrivait pas à entrer dans son match en effectuant un pressing bas sans pour autant inquiéter la défense espagnole.
Sifflé après son dernier match, Alvaro Morata qui avait à cœur de se racheter, a permis à l’Espagne de se mettre dans de bons rails en ouvrant au score (1-0,25e) avant la demi-heure de jeu et ainsi donner une certaine tranquillité à une équipe espagnole beaucoup maudit sur le plan offensif.
Un avantage qui n’aura pas duré, puisqu’en début de seconde période, la Pologne réussit à recoller au score sur sa première frappe cadré grâce à son capitaine et meilleur buteur polonais Robert Lewandowski (1-1,54e) qui inscrit son 67ème en sélection et permet à son équipe de rester en vie dans la compétition après un amour de coup de tête rageur qui trouve le petit filet d’Unai Simon.
Sur le moment de la joie, la Pologne se fait contrer et concède un pénalty qui a été raté par l’attaquant en feu du Villarreal Gerad Moreno (1-1,60e) qui voit sa frappe trouvé le poteau malgré le bon plongeon de Szczesny qui est parti du bon côté.
Possession, dominateur, pressing haut, l’Espagne a tout tenté, mais n’aura pas réussi à marquer le but salvateur en butant sur le portier de la Juventus très en forme.
Troisième de son groupe derrière la Slovaquie et la Suède, les espagnoles devront remporter leur dernier match pour ne pas voir la qualification pour les huitièmes de finale leur filer.