L’Italie étrille la Turquie (0-3) en match d’ouverture du championnat d’Europe au stade Olimpico de Rome avec les buts de Lorenzo Insigne et Ciro Immobile.
Après un report du championnat d’Europe initialement prévu en 2020, le match d’ouverture s’est joué à Rome et s’est conclu par une victoire écrasante de l’Italie qui continue sa série d’invincibilité depuis l’arrivée de Roberto Mancini.
Dans un système à 4-3-3, l’Italie débute son championnat d’Europe de la plus belle des manières en venant à bout d’une solide équipe de Turc. En effet, les italiens, malgré leurs larges dominations en première période, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets avec juste deux tirs cadrés, tout en se heurtant sur un solide mur défensif turc.
De retour des vestiaires, les italiens ne lâchent pas la pression et exercent un pressing haut mettant en difficulté la défense turque avant d’ouvrir le score sur un CSC du défenseur turc Demiral (0-1,53e) avant l’heure de jeu. A l’abris d’une défaite retentissante, les italiens poussent pour enfoncer le clou et arracher une victoire pour son premier match. Une mission qui n’a pas tardé à se concrétiser six minutes après l’heure de jeu grâce à l’attaquant de la Lazio Rome, Ciro Immobile (0-2,66e) avant que Lorenzo Insigne ne scelle définitivement le sort de la Turquie (0-3,79e).
Ainsi, pour son entrée en lice dans la compétition, l’Italie réussit à prendre le dessus face aux turques et continuent sa série incroyable de 28 matchs consécutives sans défaite toutes compétitions confondues.