Dominateur durant toute la rencontre, la France n’a pu réussi qu’à prendre qu’un point face à la Hongrie (1-1) qui jouait devant son public à la Ferencs Puskas Arena plein à craquer.
Après sa victoire à l’Allianz Arena face à Allemagne (1-0), la France espérait battre la Hongrie et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale de cet Euro. Cependant, les joueurs de Didier Deschamps se sont heurtés à une brave équipe hongroise qui a su malmener l’armada offensive des Blues et ainsi profiter de ses quelques contre-attaques pour obtenir le nul sur sa pelouse.
Dans un système à 4-3-3, avec une nouvelle titularisation de Karim Benzema, la France qui est venu dans son match un quart d’heure de domination hongroise et a réussi à déstabiliser la ligne défensive de la Hongrie grâce à son arme offensive Mbappé-Benzema-Griezmann sans pour autant inquiéter le portier du RB Leipzig Peter Gulasci.
Ne concrétisant pas ses occasions malgré sa domination, ce sont les hongrois qui ont profité des largesses défensives de la France pour ouvrir le score sur une contre-attaque éclair conclut par Attila Fiola (1-0,45+2e) et ainsi mets la Hongrie devant au score juste avant la mi-temps.
Surpris au score, la France a tenté de réagir par l’intermédiaire de Kylian Mbappé qui bute de nouveau sur un grand gardien hongrois très en forme depuis le début de la rencontre. Sans solution, la France tente une nouvelle fois d’inquiéter les cages hongroises, après une percussion du nouveau entrant Ousmane Dembélé et une frappe puissante qui touche le poteau, la France pousse mais n’arrive toujours pas à concrétiser ses actions.
Cependant, il aura fallu que la Hongrie se déconcentre sur sa ligne défensive pour que les français profite d’une contre-attaque lancée par son gardien Hugo Lloris pour que Antoine Griezmann (1-1,66e) recolle au score en inscrivant son premier but dans cet Euro.
Bien qu’ils aient multiplié les contre-attaques pour remporter le match, les français se sont heurtés au mur, capitaine et portier hongrois qui a réussi à garder la Hongrie en vie dans ce Championnat d’Europe. De son côté, la France devra encore attendre, pour pourvoir se qualifier pour les huitièmes de finale.