Pour son entrée en lice dans la compétition, la France réussit à battre l’Allemagne (1-0) sur la plus petite des marges à l’Allianz Arena grâce à un CSC du défenseur allemand Hummels.
Finaliste de la dernière édition du championnat d’Europe après avoir été battue par le Portugal (1-0) au stade de France, le champion du monde en titre n’a pas tremblé ce mardi 15 juin face au champion du monde 2014. En effet, bien que l’Allemagne jouait à domicile à l’Allianz Arena, c’est bien l’équipe de Didier Deschamps qui a fait le gros coup en s’imposant dans la difficulté face à une solide équipe allemande.
Dans un système à 4-1-3-2, dont la titularisation de Karim Benzema et de Ngolo Kanté, la France prend le meilleur sur son voisin allemand et réussit à prendre les devants après 20 minutes de jeu suite à un CSC de Mats Hummels. Malgré sa large domination, l’Allemagne n’arrive pas à se défaire de la solide défense française mis en place par Didier Deschamps.
De retour des vestiaires, ce sont les allemands qui mènent le tempo du match, en multipliant de nombreux tirs aux cadres mais surtout en butant sur un grand Ngolo Kanté qui aura encore été une nouvelle fois partout sur le terrain en récupérant le ballon, pressant et relançant notamment ses coéquipiers offensifs.
La France aurait pu alourdir le score après une géniale inspiration de Kylian Mbappé qui marque mais était en position d’hors-jeu. Possession, pressing, combatif, les allemands auront tout tenté sans pour autant parvenir à se défaire du piège français.
Les allemands devront vite lever la tête et rebondir samedi prochain face au premier de son groupe le Portugal.