in

Euro 2020 : Le Danemark s’offre les quarts de finale en étrillant le Pays de Galles

galles

En ouverture de la phase finale du championnat d’Europe, le Danemark n’a fait qu’une bouchée des gallois (4-0) et rejoint les quarts de finale de la compétition.

galles
Danemark – Pays de Galles (c) Droits Réservés

Qualifié en in extrémiste après deux revers lors de la phase de poule, les danois ont su relancer leur Euro après la victoire de la dernière journée et ont su prendre exploiter leur armada offensive face à un faible Pays de Galles.

Dominé dès l’entame de match, les danois se font privés du ballon en jouant bas sur un pressing haut mené des hommes de Rob Page mené par un grand Daniel James. Malgré plusieurs actions crées, notamment avant le premier quart d’heure de jeu, le Pays de Galles n’arrive pas à concrétiser ses occasions et se font punir par une ouverture de score de l’attaquant lillois, Kasper Dolberg (1-0,21e) sur une frappe limpide du pied droit, depuis l’entrée de la surface.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Japoma est une belle femme. Quand tu la vois, ton appétit sexuel s'aiguise »

Un coup de massue pour les gallois qui se sont fait dominer durant le reste de la première mi-temps, avant de prendre un second but d’entré de jeu, par l’inévitable Kasper Dolberg qui s’offre un doublé après une terrible erreur de la défenseur galloise (2-0,48e). Sans vraiment rien apporter de plus , le Pays de Galles se fait dominé durant toute la rencontre et cède à deux minutes des arrêts de jeu, suite à un but de J. Maehle (3-0,88e) avant que l’homme en fort du Danemark, le barcelonais Martin Braithwaite, crucifie les gallois, après avoir touché le poteau plutôt (2-0,85e), l’attaquant danois y va aussi de son but qui tout d’abord été refusé pour une position d’hors-jeu avant d’être validé par le VAR (4-0,90+5e).

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne tacle la gestion de Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT

Le Danemark surclasse et est de se fait la première nation qualifiée pour les quarts de finale où elle jouera face au vainqueur de la rencontre Pays Bas et République Tchèque.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Simone

[Tribune] Louis Marie Kakdeu : « Il ne faut pas s’intéresser au cas Simone Gbagbo avec le regard féministe ou compatissant »

kaizer

Ligue des Champions CAF : Historique qualification pour le Kaizer Chiefs