Malchanceux sur le dernier pénalty raté lors de la séance de tir au but face à la Suisse (3-3, 4-5), Kylian Mbappé a tenu à réagir sur son compte Twitter, après cette désillusion et un championnat d’Europe terminé pour l’équipe de France.
Qualifié dans le dur jusqu’à la dernière journée en sortant leader de son groupe. L’équipe de France sort par la petite porte ce lundi soir, au stade des huitièmes de finale de cet Euro après une séance de tirs au but.
Venant en véritable favori dans une compétition où elle est sortie vice-champion en 2016, la France n’a pas bien arborer sa compétition depuis le début. Entre tactique souvent critiqué et flop, les déboires ont été énormes côtés français. Attendu dans la compétition avec Karim Benzema, si le madrilène a réussi s’offrir un doublé à deux reprises, le natif de Bondy, qui sort d’une saison stratosphérique avec le PSG et surtout en Ligue des Champions, est passé à côté de son Euro et repart avec zéro but au compteur.
UN MESSAGE D’EXCUSE SUR TWITTER !
Pire encore, au terme d’une séance de tir au but, l’attaquant parisien, qui a tiré le cinquième pénalty, est le seul à avoir loupé son tir côté français, ce qui a donné la qualification aux suisses. Coupable, le jeune joueur de 22 ans, a tenu à s’excuser sur son compte Twitter : « très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif ». Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
« Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe, mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile, mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitation et bonne chance à la Suisse », a-t-il conclu. Place maintenant aux qualifications à la Coupe du Monde 2022.