Dans le Groupe E de l’Euro 2024, la Belgique a été surprise lundi par une équipe slovaque déterminée à ne pas jouer les seconds rôles. Mais Kevin De Bruyne et ses camarades n’ont pas bien digéré la défaite par la plus petite marge (0-1), à eux infligée par la Slovaquie, que cela a été perceptibles chez plusieurs joueurs.
L’un des épisodes les plus embarrassants de cette soirée a été la réaction d’Amadou Onana, le milieu de terrain d’Everton, qui s’est emporté contre un journaliste qui l’a prénommé André, faisant sans doute par erreur, référence au portier camerounais André Onana, sociétaire de Manchester United.
Chose qui a provoqué l’ire d’Amadou Onana présent en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. « Je ne m’appelle pas André », a-t-il rétorqué, visiblement furieux.
Mais Amadou Onana n’était pas le seul joueur belge à manifester sa colère contre les journalistes. Kévin De Bruyne, le capitaine de Manchester City, a également snobé un journaliste qui voulait lui poser une question en anglais, haussant les sourcils et soufflant « oh, ok » avant de quitter la zone mixte.