Marseille a arraché la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, jeudi soir, en s’imposant aux tirs au but face à Benfica (1-0, 4-2 tab). Menés après le match aller au Portugal (2-1), les Olympiens ont réalisé une prestation héroïque pour renverser la vapeur et composter leur billet pour le dernier carré.
Moumbagna en sauveur
La rencontre a été serrée et indécise du début à la fin. Les deux équipes se sont rendus coups sur coups, mais ni l’OM ni Benfica n’ont réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps. En seconde période, les Marseillais ont poussé et ont été récompensés dans les dernières minutes du match. Moubamgna, servi par Aubameyang, a inscrit l’égalisateur (79e) et offert une prolongation aux siens.
Tirs au but décisifs
Lors de la prolongation, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Marseillais ont été intraitables. Pau Lopez a repoussé deux tentatives portugaises, tandis que les joueurs marseillais ont marqué tous leurs tirs. L’OM s’impose finalement 4-2 et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa.
Très critiqué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur de Boda Glimt en Norvège a été le héros du club phocéen lors de cette rencontre décisive. « Quand tu vois Moumbagna, quand tu vois Ndiaye, tu vois bien que ces attaquants ne sont pas bons….le recrutement offensif a été cataclysmique à l’OM, de Sarr à Ndiaye, Moumbagna »,avait déclaré Daniel Riolo après le match aller. Une belle revanche pour l’avant-centre camerounais.