Les Reds Devils ont fait le travail en demi-finale aller de la Ligue Europa en écrasant une équipe d’AS Roma amoindri (6-2) alors qu’ils étaient menés au score à la pause et se trouve à un pas de la finale.
En conférence de presse d’avant match, le coach des Reds Devils, Olé Gunnar Solskjaer a réaffirmé son envie de remporter un titre avec United et a indiqué que son équipe est prêt à tout pour décrocher cette finale. Des paroles qui n’ont pas tardé à se confirmer, puisque dès l’entame de jeu, les United ouvrent rapidement le score sur un sublime ‘’Piqué’’ de l’incontournable Bruno Fernandes (1-0,9e) qui mets parfaitement son équipe sur les bons rails.
Un score qui ne sera pas conservé longuement, puisque suite à une main de Paul Pogba dans la surface, l’AS Roma obtient le pénalty et remets les deux équipes à égalité grâce à son capitaine Pellegrini (1-1,15e). Opportuniste, les romains se place devant au score après la demi-heure de jeu grâce à Edin Dzeko (1-2,33e) avant de sombrer avant la pause suite à trois changements après les blessures de ses joueurs importants.
De retour des vestiaires, United n’a pas tardé à répondre grâce à un but plein d’opportuniste de Cavani (2-2, 48e) qui remets les deux équipes à égalité avant de donner l’avantage aux Reds Devils quelques minutes plus tard (3-2,64e).
Dépassé par à tous les niveaux, les romains ont passé une salle soirée, puisque Bruno Fernandes transforme un pénalty (4-2,71e) logiquement. Puis, quatre minutes plus tard, c’est la pioche Pogba qui se rachète en assommant les romains (5-2,75e) avant que le jeune anglais Mason Greenwood ne donne un sérieux avantage pour les mancuniens avant le retour sur une frappe puissante (6-2,86e).
Dominateur en seconde période, Manchester United remporte sa partie à Old Trafford et peut déjà envisager une participation en finale de la C3, mais devra tout de même rester sur ses gardes pour ne pas se faire surprendre la semaine prochaine à Rome.