Elle remplace à ce poste, son confrère et collègue Aimé Robert Bihina qui y a passé neuf ans.
Après avoir passé au moins trois mandats à la présidence de la section camerounaise de l’Union de la Presse Francophone(UPF), le journaliste en service à la Crtv, Aimé Robert Bihina, passe le témoin à sa consœur, Evelyne Owona Essomba, élue lors de l’Assemblée élective pour un mandat de quatre ans ce 18 juin 2021. La journaliste en service à la Crtv obtenu 61/63 votants.
En entamant son troisième mandat en 2019, celui qui a marqué les téléspectateurs à travers le programme dominical Scènes de presse l’avait placé le signe de la continuité des activités menées jusqu’alors : promotion de la formation continue, consolidation des plateformes d’échanges, le partage des valeurs communes de la Francophonie entre autres.
Également très connue de la scène médiatique camerounaise, Evelyne Owona Essomba sait désormais la tâche qui lui incombe d’autant plus qu’elle a été vice-présidente de la section camerounaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF).
Qui est Evelyne Owona Essomba ?
La femme de médias compte plus de 20 ans d’expérience dans le journalisme notamment dans les reportages, la production d’émissions, présentation des journaux.
La Chercheuse/ Doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) est une professionnelle multidimensionnelle car elle fait de l’animation, le management des équipes de travail comme Rédacteur-en-chef, formatrice en média training, conférencière mais aussi, enseignante de Journalisme.