Après avoir été révélé à travers son premier single « C’est how non ? », Landry Melody le cupidon du RnB Camerounais revient avec « Bas du dos », une ode à la beauté africaine en featuring avec le chanteur Locko, l’étoile montante de la musique Africaine.
En studio depuis plusieurs mois , Landry Melody, chanteur de RnB, offre enfin ce qui sera désormais considéré comme hymne de la beauté féminine Africaine et Camerounaise. Dans ce Single « Bas du Dos », le chanteur de charme par sa voix suave, vient mettre en valeur les vertus de la femme Africaine en présentant ses rondeurs comme une richesse Culturelle à part entière, car comme il le dit si bien, ‹‹ Si en Amérique c’est avec les pieds, Si en Europe c’est avec les mains, la femme Africaine ne Complique pas.. Elle secoue le Bas du Dos ››. Précise t-il. « Dans le soucis de valoriser la culture camerounaise je viens avec ce concept bas du dos pour mettre en valeur les vertus de la femme africaine en présentant ses rondeurs comme richesse culturelle à part entière. » Poursuit-il. La chanson est d’autant plus enrichie par la puissance vocale de Locko mêlée aux influences pop et RnB.
Travaillée dans les studios de Ghetto musique à Yaoundé, « Bas du dos » est labélisée Oncle jay recordz. « C’est une maison qui a su me donner cette chance. Elle a su me recadrer et me permettre d’exprimer mon talent. » Confie Landry Melody.
En attendant la Vidéo Officielle
https://www.youtube.com/watch?v=B8WXDCWC6Xs
Sa passion pour la musique nait sur les bancs du collège. Même s’il n’a pas eu cette occasion de forger son talent dans les chorales comme beaucoup de jeunes camerounais passionnés de chant, c’est finalement après son baccalauréat qu’il va découvrir de nouveaux horizons et réussir à forger ce talent, précisément à l’université de Yaoundé II Sao où il va intégrer la filière science économique et de gestion. « Arrivé à l’université de Sao, je fais la rencontre de Magasco, Gasha, Dj Pazo etc. avec eux j’enregistre ma toute première chanson. Après cette chanson il y a eu des remix de la chanson « épuisé » de Maitre Gims et des « show case » ; c’est à partir de là que je reçois du soutien dans les milieux estudiantins.»