A Mogode, un projet d’entretien des routes communales (5,77 km) est en cours d’exécution, financé à hauteur de 148 958 633 FCFA TTC. Le taux d’avancement des travaux est de 29,17% et l’entreprise en charge du marché est ETS VANDI TERI.
Hina n’est pas en reste. Les routes Zouvoul-Louguere So’o-Fouldai (6,6 km) sont en cours. Les travaux financés à hauteur de 257 386 428 FCFA TTC, sont menées par l’entreprise adjudicataire du marché CHAKMAZ SARL.
Les routes pour le développement
La ville de Mokolo est aussi concernée. Deux projets sur quatre sont en cours d’exécution dans cette commune. Il s’agit de la réhabilitation des tronçons de route et la construction d’ouvrages d’art. Financés à hauteur de 80 000 000 FCFA TTC chacun, ces projets affichent des taux d’avancement de 10% et 20%. Les deux autres projets sont en attente de démarrage.
Koza, Mozogo et Roua font partie des autres localités qui verront leur réseau routier considérablement amélioré. Grâce à ces projets, le département de Mayo-Tsanaga pourra s’inscrire dans une dynamique de développement dans cette partie du Cameroun.