L’attaque attribuée aux membres du groupe djihadiste Boko Haram a coûté la vie à trois civils. L’incident s’est produit dans un camp de déplacés à Kerawa, une localité de l’arrondissement de Kolofata, située dans le département du Mayo Sava, près de la frontière avec le Nigeria. Le bilan tragique de cette incursion fait état de trois civils tués, parmi lesquels figuraient des personnes âgées.
Des sources proches des autorités administratives locales citées par nos confrères de Journal du Cameroun, ont rapporté que les assaillants ont également emporté des denrées alimentaires et des effets vestimentaires appartenant aux villageois. Les membres du comité de vigilance locaux sont intervenus et ont réussi à neutraliser l’un des assaillants, tandis que d’autres djihadistes blessés ont pris la fuite.
Les attaques s’enchaînent
Cette récente attaque s’ajoute à une série d’agressions précédentes ayant causé la mort de plusieurs personnes au cours de la semaine précédente. Ces attaques sont également attribuées à la secte islamiste Boko Haram. Entre le 2 et le 3 août 2023, au moins huit personnes ont perdu la vie dans la localité de Darak, située autour du Lac Tchad. Depuis le début du mois d’août, c’est donc un total de plus de 10 personnes tuées dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
Ces événements tragiques démontrent que les assaillants ont intensifié leurs activités dans la région ces derniers temps, suscitant de graves inquiétudes quant à la sécurité et à la stabilité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
Sa Commencé et sa va continuer malheureusement