in

Extrême-Nord : des jeunes filles à l’école du leadership

L’association Rayons de Soleil a organisé ce mercredi 16 février 2022 dans la salle des  conférences de la Mairie de Maroua 1er, la cérémonie de clôture du projet intitulé « Renforcement de la participation des jeunes filles de l’Extrême-Nord dans la société civile à travers la formation et le coaching en leadership et management associatif ».

Lancé le 29 novembre dernier, le projet vise à renforcer le leadership associatif chez les jeunes filles de la région afin d’accroitre leur participation citoyenne à travers  la société civile en les équipant des outils nécessaires à un management associatif efficace. A long terme, il est attendu que les jeunes femmes de la région soient capables de créer/gérer efficacement des associations, initier et implémenter avec succès des projets au sein de leur communautés; et participer aux instances de prise de décision au niveau local.

Pour approfondir :   Une autorité locale du Mbam et Kim assassiné cette nuit à Yaoundé.

Pour la Présidente de l’association madame Fidèle Djebba, ce projet fait partie des priorités de son association et constitue une contribution significative à l’avancement de la parité homme-femmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Samuel Comex Fecafoot

[Tribune] Rhoméo Mbadzama Awono à Samuel Eto’o : « Evitez les fautes de gestion » à la Fecafoot

Est : une bourse foncière pour limiter les arnaques