in

Extrême-Nord : Des violences intercommunautaires font au mois 9 morts dans le Logone et Chari

Village de lExtreme Nord incend

Les affrontements qui ont opposé la communauté Mousgoum à celle des Arabe Choa dans la soirée du mardi 10 août 2021, ont fait selon le bilan provisoire, au moins 9 morts et des dizaines de blessés.

Village de lExtrême Nord incend
Image d’illustration (c) Droits réservés

De vives tensions communautaires qui se sont déclenchées dans la soirée du 10 août 2021 dans l’arrondissement de Logone-Birni, zone située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord, ont fait plusieurs victimes.

Des informations de notre correspondant surplace font état de ce que l’épicentre des affrontements est situé au canton de El Birké. Les protagonistes pour s’exprimer, ont fait appel aux matchs, flèches, et gourdins.

Pour approfondir :   Un accident de la circulation fait 5 morts et une trentaine de blessés sur l’axe Douala-Bafoussam

Nous ne pouvons pas encore donner pour l’instant, le mobile exact de cette autre altercation. Mais il est important de rappeler que les batailles intercommunautaires sont récurrentes dans cette zone et tournent généralement autour des litiges fonciers.

En juin dernier, des affrontements s’étaient produits dans la localité de Makari entre les Kotoko et les Arabes Choa. Deux morts et plusieurs blessés avaient été enregistrés.

Retrouvez ci-dessous, quelques images des évènements du mardi 10 aout 2021

Pour approfondir :   Route Bonepoupa : « Qui paie la note ; l’État ou l’entreprise qui a mal fait son travail ? », s’interroge Jean-Bruno Tagne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rebecca enonchong rs

Rebecca Enonchong interpellée à Douala

Le 12 aout 2021

Cameroun : La revue de presse du jeudi 12 août 2021