La rentrée scolaire 2024 est assurée pour 275 orphelins des policiers en service dans la région de l’Extrême-Nord. Ils ont été samedi le 24 aout 2024, les heureux bénéficiaires d’importants dons des fournitures scolaires ce 24 août 2024. Il s’agit d’un don de l’Association des épouses des fonctionnaires de police et assimilés, autrement dit, de la Policemen’s wives association ( Po.w.a), une structure créée en 2015 par Philomène Mbarga Nguélé, l’épouse du délégué général à la Sûreté nationale.
Celle-ci était représentée à cette cérémonie par Mme Maïmoun épouse Chetima, épouse du délégué régional de la sûreté nationale de l’Extrême-Nord. Au nombre des bénéficiaires, les orphelins de feu Lade Élie et de feu Oumar, les premières victimes des terroristes de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord.
Cette cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de la délégation régionale de la sûreté nationale était présidée en lieu et place du gouverneur, par Evariste Atangana Zoa, secrétaire général des services régionaux de l’Extrême-Nord.