in ,

Extrême-Nord : un gang de voleur de moto appréhendé par la légion de gendarmerie

L’opération menée par les éléments de la gendarmerie de Maroua a permis de saisir sept motos et mettre la main sur le chef de gang Addoulaziz Hayatou.

Sans titre 1 30
Ville de Maroua -DR

Les populations de la ville de Maroua, Mora et Mokolo vivaient dans la peur depuis plusieurs mois. Un groupe spécialisé dans des agressions des conducteurs de moto et des agressions à domicile semait la terreur dans ces localités de l’Extrême-Nord. Pendant ces actes criminels, plusieurs conducteurs de motos ont trouvé la mort.

Grâce aux nombreuses plaintes déposées auprès des forces de défense et de sécurité par les victimes, les éléments de la gendarmerie ont été informés de l’existence d’un réseau de vol, d’agression et de meurtre de plusieurs conducteurs de moto.

Suite à cela, une opération coup de poing a été mené par la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord sous la conduite du colonel Joseph Désiré Nguelé, commandant de cette unité.  Cette descente musclée a permis de mettre la main sur le chef de gang, Addoulaziz Hayatou, leader de l’équipe. Sept motos ont également été saisies ainsi que de nombreuses pièces détachées vendues sur les différents marchés.

Pour approfondir :   Double identité au Cameroun : 4 millions de personnes en situation d'illégalité

Dans son QG, plusieurs chassables imbibées sang témoignent le sort réservé aux conducteurs de moto avant de leur ôter la vie. D’autres malfrats au moment de la descente des éléments de la gendarmerie n’étaient pas sur les lieux et ont pu échapper au filet des forces de l’ordre et de sécurité.

Néanmoins, Addoulaziz Hayatou, cerveau du gang est en exploitation à la gendarmerie de Maroua. Grâce à cette opération, les populations de Maroua, Mora et Mokolo peuvent retrouver le sommeil.

Pour approfondir :   Paul Biya présente ses condoléances à Mahamat Deby, après de inondations sanglantes au Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Princesse Issie

Miss Cameroun 2023 décroche avec mention, son Master en Management International

IMG 20240717 WA0878 e1721290130960

Affaire Minfi-Minsep : Louis Paul Motaze dit non à Mouelle Kombi