C’était la surprise de plusieurs, étant donné son volume de jeu et son apport au milieu de terrain des Seagulls. Samedi, face à Liverpool, Carlos Baleba a été laissé sur le banc de touche pendant que Brighton coulait sur le score de 2-1 à Anfield. Fabian Hürzeler explique enfin ce qui a causé le manque de temps de jeu de l’international camerounais à The Electric.
« Carlos a eu un problème au genou. Il aurait été titulaire, mais au final, c’était la bonne décision de ne prendre aucun risque. C’est un très jeune joueur. Il a joué beaucoup de matchs. Nous devons prendre soin de la santé des joueurs, surtout à un jeune âge. Ils jouent pour leur pays et poussent à chaque match. Il est de notre responsabilité en tant que club de protéger les joueurs au bon moment », a expliqué Fabian Hürzeler, le coach de Brighton.
Cette nouvelle n’est pas du tout bonne pour Marc Brys qui pourrait perdre l’un de ses meilleurs joueurs pour les deux matchs à venir. On sera fixé sur le cas de Baleba lors de la publication de la liste des 23 Lions Indomptables.