Fabien Bobo est de ceux-là qui estiment que la déclaration faite par les Lions Indomptables le 24 mars dernier, en marge du match Cameroun-Libye, a été une fabrication d’une clique. Invité sur CAM 10 TV pour le Grand Débat, le consultant sportif est surpris par le scénario de vendredi dernier. « Dans quelle autre équipe voit-on des joueurs convoqués à 22h30, la veille d’un match, pour lire un communiqué au lieu de se reposer et de se concentrer sur la rencontre ? », s’interroge l’invité de CAM 10 ce dimanche. « C’était une véritable mascarade », ajoute-t-il.
Pour terminer son propos, le journaliste et consultant sportif camerounais estime que le texte lu par Aboubakar Vincent est la résultante des manœuvres des personnes agissant dans l’ombre. « On veut faire croire que cette initiative vient des joueurs, mais c’est faux ! Des personnes agissant en coulisses ont orchestré cette mise en scène », a-t-il conclu.
La sortie de Vincent Aboubakar et de ses coéquipiers fait jaser la toile. Les internautes sont divisés. Certains pensent que l’acte posé par les joueurs exprime un ras-le-bol de ce qu’ils subissent depuis la guerre entre la Fecafoot et le Minsep. D’autres, par contre, estiment que la démarche n’a pas été légale. Pour eux, Vincent Aboubakar, capitaine de l’équipe, aurait amené ses coéquipiers à recentrer Samuel Eto’o. Qu’importe, le véritable problème reste à déterminer qui a écrit le texte.