in

Fabien Bobo : « on a vu une équipe du Cameroun qui était en place »

Les déclarations de Fabien Bobo concernent le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) et le match amical entre le Cameroun et la Russie. Le consultant média a tenu ces propos dans Sacré Matin de Radio Balafon.

Bobo Fabien Balafon Radio
Fabien Bobo, Consultant de sport - DR

Tirage au sort de la CAN 2023

Fabien Bobo, un consultant sportif, évoque le tirage au sort de la CAN 2023, où le Cameroun est placé dans la Poule C aux côtés du Sénégal, de la Guinée, et de la Gambie. Il estime que les équipes favorites, comme le Cameroun et le Sénégal, devront se battre pour obtenir les deux premières places dans cette poule. « Les ténors (le Cameroun & le Sénégal) devront se bouger pour obtenir les deux premières places de Poule C car ils sont favoris de cette compétition », déclare Fabien Bobo, Consultant de sport.

Match amical Cameroun – Russie

Fabien Bobo parle du match amical entre le Cameroun et la Russie, déclarant que l’équipe camerounaise semblait être en bonne forme lors de ce match. Il souligne qu’il y avait plusieurs occasions de but pour les Lions indomptables et que le score aurait pu être de 3 buts à 1 en faveur du Cameroun en fonction des opportunités de buts créées. «  On a vu une équipe du Cameroun qui était en place; il y avait pas mal d’occasions pour les Lions… Le Score aurait pu être de 3-buts à 1 pour le Cameroun avec toutes ces occasions qu’il a eues… », pense l’analyste sportif.

Pour approfondir :   Fécafoot : les membres de l'instance conviés à trois jours de team building à Kribi

Volonté diplomatique pour le match Cameroun – Russie

André Luther Meka mentionne que le match entre le Cameroun et la Russie est le résultat de la volonté diplomatique des deux États. Il affirme que le match est bien prévu et qu’il se jouera dans des conditions optimales, sous un encadrement rigoureux. « Le Match Cameroun contre la fédération de Russie est né de la volonté diplomatique des deux États. Il aura bel et bien lieu. Ce match est très encadré. Il se jouera dans des conditions très optimales », estime le communicant du Rdpc. André Luther Meka apprécie la fluidité du jeu. Il pense qu’il y’a de l’espoir dans cette équipe.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « c'est Michèle Ndoki qui a chassé le MRC qui vivait en elle »

Ces déclarations mettent en lumière les attentes concernant la performance du Cameroun à la CAN 2023 et les impressions positives laissées par l’équipe lors du match amical contre la Russie.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahel Paul Balafon radio

Paul Mahel : « Le premier élément de maîtrise d’une crise c’est la prévention »

Andre Luther Meka

Luther André Meka : « Le Cameroun est le premier pays à jouer un match amical avec la Russie devant l’austérité internationale de l’occident »