Suite au verdict du procès qui l’opposait à son ancien club, KV Ostende en Belgique, le lion indomptable Fabrice Ondoa a fait une sortie par communiqué pour donner son sentiment sur ce litige.
En effet, le 15 décembre 2020, le KV Ostende a résilié le contrat de Fabrice Ondoa. Il était accusé d’avoir organisé un lockdown party en pleine période de confinement imposé par les autorités belges. L’équipe juridique de l’international camerounais de 25 ans, dirigée Maître Josée Batinde, a depuis porté l’affaire devant la plus haute juridiction spécialisée en matière de football.
La FIFA vient de rétablir Ondoa dans ses droits. Elle a exigé que le club lui verse 400 mille Euros à titre de dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat.
Le gardien de but camerounais salut la décision de la Fifa qui place son ancien club face à ses responsabilités d’après lui et se dit heureux d’avoir été rétabli dans ses droits. « Je suis donc heureux d’avoir été remis dans mon bon droit et que cette affaire soit aujourd’hui derrière mois », écrit-il.
Rappelons que le Lion Indomptable, d’Afrique 2017, 26 ans, est pour l’instant sans club.