Fabrice Ondoa, le gardien de but camerounais, a révélé les raisons de son départ du FK Auda en Lettonie en pleine saison. Il a exprimé son souhait de rejoindre un club évoluant dans un championnat dont la période de compétition s’étend d’août à mai. Cette décision affime-t-il, lui permettra d’être en pleine forme pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
« C’est l’ouverture du grand mercato et mes dirigeants étaient au courant de mon désir de retrouver un championnat ayant un calendrier normal, puisqu’en Lettonie, le championnat s’arrête en novembre. Du coup, vu que le Cameroun va se qualifier pour la CAN, ce ne serait pas bien de s’arrêter en novembre pour commencer une compétition en janvier », a déclaré Fabrice Ondoa à un média camerounais.
Le remplaçant idéal d’André Onana
Le départ à la retraite d’André Onana a laissé un vide au poste de gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun. Ainsi, Fabrice Ondoa a été rappelé en sélection en juin dernier pour combler cette absence. Alors que le Cameroun n’est toujours pas certain d’être du voyage ivoirien, Fabrice Ondoa se montre plus qu’optimiste. Malgré son impatience à l’idée de disputer cette compétition, le gardien camerounais doit d’abord régler la question de son futur en trouvant un nouveau club.