in

Face à la concurrence de MTN et Orange, Express Union ouvre des kiosques «Mobile money»

DR

Après avoir gagné son procès face à MTN Cameroon le 24 février dernier au Tribunal de première instance de Yaoundé, Express Union, leader du transfert d’argent au Cameroun qui broie du noir face à la montée en puissance d’Orange Money et MTN Mobile Money, tente un nouveau coup pour sa remonté.


DR
Face à la concurrence de MTN et Orange, Express Union ouvre des kiosques «Mobile money»

Dans les rues de Yaoundé, Douala et autres… on peut observer depuis quelques jours, un nouveau déploiement d’express Union avec des Kiosques pour permettre à leurs clients d’effectuer plus facilement des retraits, et dépôts d’argent dans leur compte Express Union Mobile. En plus des centaines de points de retrait et d’envoie situés dans tous les coins du Cameroun, l’entreprise espère d’avantage capitaliser et se faire de nouveau clients.

Express union qui est à la traine avec son service Mobile Money et qui perd du terrain avec l’ensemble de son offre, est pourtant la 1ere entreprise à lancer le Mobile Banking au Cameroun. C’est en effet depuis décembre 2008 que le service « Mobile » d’Express Union a été introduit. Les clients peuvent y souscrire, sans frais, et effectuer des transferts d’argent à travers le pays via leurs téléphones portables et quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile. Une innovation technologique complétée par la mise à la disposition du public de l’application Java qui lui permet d’effectuer les opérations de manière encore plus facile.

Pour approfondir :   Survie-Cameroun : Maurice Kamto traine MTN et Orange en justice

Sauf que son service de Mobile-Banking rapidement copié en 2011 par Orange Cameroun puis MTN Cameroon en 2012 et permettant à leurs différents abonnés d’effectuer des opérations d’argent via leur téléphone, va rapidement damer le pion à la boite que dirige Albert Kouinche. Pour preuve, en seulement cinq ans d’activités, Orange Money se situe à plus de 2,8 millions d’utilisateurs, selon l’opérateur qui revendique également un trafic de 12 milliards de FCFA de monnaie électronique émise. Pareillement, le service MTN Mobile Money revendique un portefeuille client de 2,6 millions d’utilisateurs au Cameroun selon des chiffres du quotidien de L’Economie. Les deux concurrents d’express Union proposent également des services de paiement des factures de télévision, d’électricité, en plus des transferts d’argent classique. A côté de ce service, des plateformes comme WordRemit ont également le vent en poupe. Dans cette concurrence Express Union qui a toujours parlé de « Concurrence déloyale », va aussi subir un autre sacré coup dur venant de MTN Cameroon qui va « suspendre le portail Express Union Mobile le 7 juin 2016 , en prenant bien soin de ne pas faire fonctionner le menu «1- Transfert», présenté comme «le plus important» par Express Union.»

Pour approfondir :   Cameroun : Le train écrase un homme à l’entrée Sud du port de Douala

La  société financière de droit camerounais créée en 1997 avec pour siège social Yaoundé, n’a sans doute pas encore dit son  dernier mot face à cette rude concurrence que lui impose Orange Cameroun et  MTN Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naseri Paul BEA, le Gouverneur de la région du Centre parle

Naseri Paul BEA est le nouveau gouverneur de la région du centre

Bring back Our Internet1

Le Cameroun viole-t-il le droit d’accès à Internet ?