La communicante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a fait cette déclaration dans l’émission de débat Le Debrief De L’actu sur Canal 2 international.
« Débats tv entre leaders d’opposition : opportunité, efficacité ? », était le thème en débat. La militante du parti au pouvoir trouve ce débat ennuyeux. «Le RDPC trouve ce débat [Kamto- Libii ] ennuyeux. C’est de la comédie politique (…) Ceux qui veulent les débats sont des paresseux », déclare-t-elle.
André Luther Méka pense le contraire et dit être absolument pour le débat Cabral Libii contre Maurice Kamto. « Les partis politiques de l’opposition camerounaise n’ont pas les mêmes programmes et la même vision, il est donc important que le débat démocratique soit entre les partis de l’opposition afin qu’il y’ait une lisibilité sur leurs objectifs, leurs méthodes et qu’à la fin se dégage un leader naturel de l’opposition de par la maîtrise des dossiers Cameroun mais aussi son charisme de représenter l’opposition dans les concertations qui engagent la nation grâce à son expertise. Je suis absolument pour le débat Cabral Libii contre Kamto », a-t-il dans une publication sur Facebook.
Fadimatou Bengono n’a pas été tendre envers Cabral Libii pendant l’émission. « La commune d’Eseka a battu le record des communes incapables d’organiser un conseil municipal parce que le président du PCRN est en train de démontrer comment il compte gérer le pays. Il aurait perçu de l’argent chez des gens et leur a promis de faire d’eux des maires », a-t-elle déclaré.
Fadimatou Bengono dit ne pas savoir pourquoi il est au parlement. « Nous ne savons même pas pourquoi Cabral Libii est à l’assemblée nationale. Quand on est député on a pas le temps de la distraction », ajoute-t-elle.
« Crépin Nyamssi est très proche du Leader du PCRN. Ça suscite des interrogations sur la pertinence de son idée d’un débat entre Maurice Kamto et Cabral Libii (…) C’est une affaire suspecte », pense Parfait Mbvoum (SDF) dans Le Debrief De L’actu.
Cette femme intrigante, arrogante, prétentieuse est du genre mme sabi-tout. Seul le rdpc sait les fabriquer. On en connaît comme les docteurs ou professeurs Jacqueline Nkoyock, Marilyse Douala Bell, Justine Diffo et bien d’autres. Elles ont en commun le mépris, les insultes, l’arrogance. Personne n’est à la hauteur de leur intelligence.
Je ne sais pas si cette dame est liée à un autre sabitou du erdépécé, Essomba Bengono. Comme quoi le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre !