« Quoi qu’on dise, Monsieur Samuel Eto’o sera toujours utilisé comme la mascotte du football camerounais demain ou après-demain », pense Fadimatou Bengono dans Grand Débat sur CAM 10 Télévision.
Remettre la gestion entière du football à la Fecafoot
François Bikoro exprime son engagement à militer pour que la gestion du football camerounais soit entièrement confiée à la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football). Cela suggère peut-être des préoccupations concernant l’ingérence ou l’influence extérieure dans la gestion du football du Cameroun. « Nous allons continuer à militer pour que la gestion du football camerounais soit entièrement remise entre les mains de la Fecafoot », déclare l’activateur politique dans Grand Débat sur CAM 10 Télévision.
Sylvestre Nyeck, membre de l’UPC (Union des Populations du Cameroun), exprime une opinion critique à l’égard de Semengue, qu’il qualifie de « grand-père ». Il demande à Semengue de cesser de se mêler des affaires qui ne le concernent pas. Cette citation suggère un désaccord ou des tensions entre les parties impliquées dans le débat. « Je suis désolé de le dire, mais notre grand père Semengue doit cesser de se mêler des affaires qui ne l’honore pas. Je ne sais pas à quel moment il va se reposer », déclare le militant de l’UPC dans Grand Débat sur CAM 10 Télévision.