Les opérations de secours à la Falaise de Dschang, théâtre du double éboulement de terrain qui s’est produit le mardi 5 novembre, ont livré un nouveau bilan macabre ce vendredi 8 novembre 2024. Six corps supplémentaires ont été exhumés des décombres, portant le nombre total de victimes à onze, selon Equinoxe TV.
Plus tôt dans la journée de ce vedrendi, le corps sans vie d’un septuagénaire a été facilement et officiellement indentifié grace la CNI retrouvé dans le sac à dos qu’il portait.
« Dans le cadre des opérations de fouilles des décombres de la catastrophe du 05 Novembre 2024, survenu à la falaise de Dschang, département de la Menoua, le Gouverneur de la Région de l’Ouest, porte à la connaissance du public, que dans la matinée du 08 novembre 2024, un corps de sexe masculin portant un sac à dos contenant une CNI au nom de KINGNI, né le 02 novembre 1952 à Baloum, fils de DAMNE et MAKOU, a été retiré des décombres », a indiqué le Gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka dans son comuniqué de ce vendredi 8 novembre.
Le Gouverneur de la région de l’Ouest invitait ainsi « la famille de la victime à bien vouloir se rapprocher de toute urgence de la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Dschang pour des dispositions pratiques. »
Sur le terrain,les fouilles se poursuivent quatre jours après la catastrophe.Et c’est dans l’angoisse et la consternation que des familles terrifiées attendent des restes de leurs proches, vivants ou morts.