Moins d’une semaine après l’accident qui a causé la mort de 5 personnes à bord d’un bus de 30 places de l’agence Mondial Voyages, la Falaise de Dschang a de nouveau pris des vies humaines. Ce lundi 1er juillet, un autre accident routier d’une rare violence s’est produit à moins de 2 km de l’endroit où s’est produit celui de la semaine précédente.
Selon les premières informations, un bus gros porteur de l’agence Trésor Voyages, ayant perdu ses freins sur une descente périlleuse de la falaise de Dschang, s’est renversé après avoir percuté un poteau qui est tombé sur lui.
La violence de l’impact n’a laissé aucune chance à certains passagers, dont des enfants en partance pour les vacances, qui ont été tués sur le coup. Outre les dégâts matériels, le bilan provisoire fait état de 4 morts et 59 blessés. Ces derniers ont été transportés en urgence vers l’Hôpital régional annexe de Dschang.
La série noire routière qui a emporté Landry Nguemo
Les routes camerounaises sont curieusement devenues des voies vers la mort. Selon Radio Balafon dans l’édition du «07 heures » de ce mardi 02 juillet, au moins 20 personnes ont laissé leur vie sur la chaussée au Cameroun en quelques jours seulement. Il y a justement quelques jours à peine, un autre accident mortel a coûté la vie à l’ancien international camerounais Landry Nguemo sur la route de l’Ouest.
Ces tragédies à répétition doivent servir de signal d’alarme et inciter les autorités à prendre des mesures plus strictes pour améliorer la sécurité routière au Cameroun. Il est impératif que les usagers de la route fassent preuve de la plus grande prudence, en respectant les limitations de vitesse et en adoptant un comportement responsable au volant.