in

Fame Ndongo sermonne Maurice Kamto : « Un fantasmeur et un illuminé qui pond, sempiternellement, de gros mensonges »

Kamto Fame

Comme à l’accoutumée, Jacques Fame Ndongo a réagi ce jour, à la sortie de Maurice Kamto le lundi 24 aout 2020.

Kamto Fame
Pr Jacques Fame Ndongo & Pr Maurice Kamto (c) Droits réservés

«…J’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera automatiquement lancement d’une gigantesque campagne nationale d’appel au départ pur et simple de M. Paul Biya du pouvoir, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard »»,a promis le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) au cours d’une conférence de presse tenue au siège de son parti hier.

Faisant suite à la déclaration du candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018, il n’a pas fallu cette fois-ci, beaucoup d’encre au Secrétaire national à la Communication du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) pour répliquer.

Pour approfondir :   Cameroun : Depuis sa cellule Maurice Kamto condamne le tribalisme

Dans un texte d’à peine une page publiée sur Facebook ce 25 août 2020, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur rétorque avec ironie et moquerie, au message de l’agrégé de Droit.

Lebledparle.com vous suggère ci-dessous, le coup de gueule du membre du Comité central du RDPC.   

– Devinette : « mon parti n’a ni conseiller municipal, ni député, ni sénateur. J’ai la tête dans la lune et les pieds dans la caverne des illusions ».

– « Depuis l’élection présidentielle de 2018, je rêve de déloger le Président Paul BIYA d’Etoudi en demandant au peuple de se soulever contre le président démocratiquement élu ».

– Le peuple ne daigne guère se mettre en rébellion, car il sait que je suis un vendeur d’illusions, un fantasmeur et un illuminé qui pond, sempiternellement, de gros mensonges, comme Falstaff, le célèbre héros de Shakespeare, dans Henri IV ».

– Hier, j’ai encore durci le ton… du gros mensonge en subordonnant l’organisation des élections régionales à la révision du code électoral. Je sais que mes incantations resteront vaines et stériles. Mais, je m’obstine dans mon volumineux manuel de politique fiction, afin d’amuser la galerie.

– Mon credo : « JE DELIRE, DONC JE SUIS ».

– « Qui suis-je ? »

– Réponse : Maurice Kamto.

– Comment les psychologues appellent-ils ce genre de pathologie ?

– Réponse : la schizophrénie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mfomou

Indiscipline au RDPC : La commune d’Elig-Mfomo dans la Lékié bat le record, l’Ouest et le Nord de bons élèves !  

biya paul v

Inondations à Douala : « On aurait aimé revoir Paul Biya à Douala » (Edito)