in ,

Faris Moumbagna va-t-il enfin obtenir une place de titulaire à Marseille?

Avec le départ d’Aubameyang vers l’Arabie Saoudite, Faris Moumbagna peut rêver d’une place de titulaire à l’OM sous Matteo De Zerbi.

Moumbagna DrR
Faris Moumbagna et Pierre-Emerick Aubameyang (c) Droits réservés

Le départ d’Aubameyang ouvre une brèche à Faris Moumbagna. L’international camerounais de 24 ans, arrivé en France en janvier dernier en provenance du Bodo Glimt en Norvège, a connu des débuts contrastés avec l’OM. Malgré ses 4 buts toutes compétitions confondues, dont un qui a permis la qualification du club en demi-finales de la Ligue Europa contre Benfica, il a souvent fait l’objet de critiques sur son niveau technique.

« Il a montré de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’il puisse jouer en Ligue 1 (…) On a vu des choses quand même, ça pique les yeux. Il y a des mecs qui n’ont jamais joué en pro et qui doivent se demander comment il fait. Tu peux avoir des pieds moyens mais là, le déficit technique est tellement important. Il faut voir les conduites de balle, les contrôles. C’est une faiblesse des bases du football (…) Le football, ce n’est pas être costaud et faire des déviations de la tête, même si ça peut aider », avait affirmé le Champion du monde français Christophe Dugarry sur RMC comme relayé par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Charlène Meyong quitte le stade de Reims après deux saisons fructueuses

L’heure de la nouvelle chance a sonné

Cependant, le départ d’Aubameyang lui offre une occasion en or de saisir sa chance. Avec la concurrence désormais moins rude, Moumbagna a l’occasion de s’imposer comme l’attaquant principal de l’équipe. Cette saison sera donc un nouveau challenge pour le jeune Lion Indomptable. Il aura à cœur de prouver qu’il a l’étoffe pour évoluer à un haut niveau et s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’OM.

S’il est vrai que Moumbagna a souvent présenté des limites techniques, l’avant-centre a néanmoins d’autres qualités pour lui ; il est physique, athlétique, rapide et doté d’un sens du but. Des points forts qu’il devra mettre en évidence pour enfin rentrer dans les cœurs des supporters et faire oublier le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Pour approfondir :   Maurice Kamto donne à présent 7 jours à Paul Biya pour prouver que c'est lui qui dirige le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eau potable cameroun

Boko Haram menace d’empoisonner les points d’eau dans l’Extrême-Nord du Cameroun, les autorités alertent les populations

mgr kleda

Homosexualité de Brenda Biya : Le silence des évêques catholiques du Cameroun interroge