La gestion financière de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) sous la présidence de Samuel Eto’o Fils continue de faire débat auprès des clubs de l’élite. En effet, de nombreux clubs professionnels, dont Fauve Azur, dénoncent des impayés importants. Norbert Nya, président de Fauve Azur et Secrétaire Général de l’Association Camerounaise des Equipes de Football (ACEF), a publiquement révélé que son club attendait toujours un reliquat de 21,5 millions de francs CFA sur l’appui financier promis par la Fecafoot pour la saison 2023-2024. Selon lui, cet appui, qui devait s’élever à 43 millions de francs CFA, était destiné à couvrir les salaires des joueurs et l’achat de matériel.
Les attentes envers la Fecafoot
« L’affaire de subvention est devenue très problématique. La Fécafoot ne donne pas la subvention parce qu’elle n’est pas l’Etat. A la rigueur, la Fécafoot donne un appui. Nous n’avons pas reçu le minimum qui était prévu à savoir 43.000.000 Fcfa. 40 millions pour l’appui aux salaires et 3 millions pour l’achat des équipements. Fauve Azur a reçu 50%. Nous attendons 50% de la Fécafoot. Nous avons bon espoir que cette créance sera payée », a-t-il affirmé sur le plateau d’Equinoxe.
Après Bamboutos de Mbouda, c’est autour du club Fauve Azur de faire des réclamations financière à l’instance faîtière du football camerounais.