Dernier espoir Africain en lice dans ce tournoi serré, les lions indomptables du Cameroun de la balle orange viennent de s’incliner face à la Lettonie sur un score de (59-77). Alors qu’ils ont dominé le premier quart-temps (38-35).
Mais l’écart va se creuser considérablement dès l’entame du 4ᵉ quart-temps catastrophique en encaissant un énorme run letton de 12-0 coupé par le tout premier panier d’Hill dans cette partie (52-62).
Malgré les efforts collectifs et individuels pour revenir au score, les camerounais seront tenus par une Lettonie coriace qui a su faire la différence. La fin de l’aventure s’arrête pour les camerounais tombeurs du Brésil (11ᵉ mondial) en demi-finale sur un score de (77-74) et ne participeront pas aux jeux Olympiques de paris 2024.
Il faut également souligner que les camerounais ont fait montre de courage dans ce tournoi où ils étaient considérés comme outsider, mais ont surpris tout le monde en venant à bout du brésil. Pour l’instant, le Brésil et la Lettonie croiseront le fer en finale dans les jours à venir.