La réaction du patron d’Etoile filante de Garoua, tombeur de l’ancien président Tombi A Roko, ne s’est pas faite attendre après la désignation de Seidou Mbombo Njoya ce mardi 11décembre comme tout nouveau président de la Fédération camerounaise de Football. Il remercie pour le « spectacle ».
« Merci tout de même pour le spectacle Cher Maître ! C’était affligeant mais tout de même édifiant ! La vraie famille du football camerounais vous dit Adieu ! », a-t-il dans une publication sur sa page Facebook, quelques instants après l’annonce de la désignation du nouveau patron.
Abdouraman semble s’adresser ainsi au président du Comité de Normalisation dont il a critiqué depuis le départ la démarche à la FECAFOOT, promettant d’attaquer au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le processus « vicié », dans lequel, l’homme voyait Me Dieudonné Happi placer les siens pour continuer la gestion de la Fédération.
On se souvient qu’Abdouraman Hamadou est celui qui a fait tomber l’ancien Comité exécutif, que dirigeait Tombi A Roko, qui avait été désigné en 2015 à la fin des travaux de l’ancien Comité de Normalisation ; après plusieurs procédures à la Chambre d’Arbitrage et de Conciliation puis au TAS, à Lausanne.