Depuis quelques jours, des informations circulent dans certains médias camerounais affirmant qu’Adidas aurait posé comme condition à la signature d’un contrat avec la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) de faire du gardien André Onana l’égérie des Lions Indomptables. Ces allégations se sont révélées entièrement fausses.
En effet, un responsable de la Fédération a formellement démenti ces rumeurs. Selon lui, Adidas ne pose aucune condition à la Fecafoot dans son offre. Il a également précisé que la marque allemande n’est pas le seul équipementier à avoir fait une proposition à la fédération.
En rappel, la collaboration entre André Onana et Adidas remonte à l’époque où le gardien jouait pour l’Ajax Amsterdam. Cette relation s’était terminée suite à la suspension d’Onana pour dopage. « Si Adidas souhaite renouer avec le joueur, cela se ferait via un contrat individuel, indépendant de tout accord avec la Fecafoot », affirme la source de la Fecafoot.
Les négociations entre la Fecafoot et divers équipementiers se poursuivent, avec pour seul objectif de trouver le meilleur partenariat possible pour l’équipe nationale camerounaise.
Apparement la fecafoot est à la recherche d’un nouvel équipementier. I c’est le cas à quel niveau se trouvent les negociations entre la fecafoot et Adidas ? Si elles n’ont pas abouti, quelles en sont les raisons ?