En Elite One, c’est la saison de assemblées générales dans les Clubs. Lundi dernier, Fauve Azur s’est mis aux couleurs de la saison en organisant son AG. Au cours de la Session, le club de la région du Centre a annoncé le budget de cette nouvelle saison. 135 millions de FCFA seront nécessaires à la bonne marche de l’équipe. Sur ce même point des finances, en présence de Ernest Obama, représentant de la Fecafoot, le président de Fauve est revenu sur la subvention allouée aux clubs par la Fédération.
« Je peux dire que les clubs n’ont pas encore reçu la totalité de l’appui de la FECAFOOT. Nous avons bon espoir que la FECAFOOT va apurer. Mais d’un autre côté, elle dit que les clubs qui n’ont pas obtenu cet appui n’ont pas justifié l’utilisation de ce qu’ils ont déjà perçu. Nous à Fauve Azur Élite, avons fourni l’intégralité des justificatifs de ce qui a déjà été perçu, même si on a encore rien reçu, nous exhortons la fédération à faire que cet appui soit acheminé vers les clubs à bonne date, pour qu’il n’y ait pas de malentendu », a déclaré Norbert Nya, président de Fauve Azur.
En réalité, plusieurs clubs d’Elite One et Two sont dans cette situation, affirme Camfoot. « La Fecafoot qui se cache derrière l’excuse des justificatifs, peinent en réalité à tenir ses engagements vis à vis des clubs. Au contraire, l’instance dirigée par Samuel Eto’o multiplie les exigences », commente notre confrère.
En attendant une éventuelle issue consensuelle dans cette affaire, Fauve Azur veut rester concentré sur les défis à relever lors de la prochaine saison. Les Faya Boys d’ailleurs saisie l’occasion de l’AG, pour présenter leur nouvel entraîneur Gabriel Haman en provenance de Coton Sport.