La démission d’Henry Njalla Quan
Entre les lignes du document rendu public ce 4 juillet 2023, Henry Njalla Quan explique que c’est suite à la décision des officiels de la FECAFOOT de décision de le suspendre du comité exécutif de la FECAFOOT,« qui en elle-même était pleine de nombreuses failles, et comprenant parfaitement comment la machine a été programmée pour fonctionner contre moi », précise-t-il dans le document, il informe la FECAFOT de sa démission immédiate en tant que 4ème vice-président, membre du comité exécutif, et président de la commission marketing, médias et promotions de la Fecafoot « car il n’y a clairement plus rien que je puisse faire à l’avenir.» martèle-t-il.
Henry Njalla Quan II fonde cependant un espoir au regard de ses récentes révélations «J’espère cependant qu’à un moment calme et opportun, vous examinerez attentivement la lettre initialement confidentielle de 19 pages que je vous ai envoyée concernant mon autopsie du football camerounais, qui n’est malheureusement plus confidentielle aujourd’hui. », lance-t-il à Samuel Eto’o.
Henry Njalla Quan demande en sus au président de la FECAFOOT d’ouvrir des enquêtes sur les questions qu’il soulevées et, si elles s’avèrent exactes, les recommandations qu’il a proposées, ainsi que celles de Samuel Eto’o et celles d’autres personnes, devraient être mises en œuvre selon lui.
Il conclut sa lettre en parlant d’une somme qui lui revient.« Tous les avantages financiers que je pourrais encore avoir, tels que mes primes d’indemnités de mission pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui sont toujours attendues, pourraient être utilisés pour acheter et distribuer des équipements aux clubs de football des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. », conclut Henry Njalla Quan II.