L’œuvre dresse un bilan plutôt sombre de l’exercice de Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de la Fécafoot. L’auteur l’accuse également d’avoir « transformé la fédération en une autocratie ».
Un livre qui n’a pas laissé indifférent le membre du Comité exécutif de la Fecafoot Guibai Gatama. Sur Facebook, il s’interroge déjà sur le contenu tout en prenant rendez-vous le jour de la sortie officielle. « Que raconte mon ami Jean Bruno Tagne dans son livre L’Arnaque ? On ne sait pas ! Sortie officielle le 11/12/2023 », écrit-il.
Patrick Rifoé estime que le livre est la réaction d’un taliban endurci. « Un proverbe de chez nous dit qu’on ne lave pas le porc; Eto’o a essayé de « laver » un taliban endurci; Il va sentir ça, sur son corps », écrit le communicant du Rdpc sur Facebook.
Régine Mathio soutien de l’actuel président de la Fecafoot tire les leçons pour lui en guise de conseil. « J’espère seulement qu’un jour Samuel Eto’o comprendra. Mais comme il pense qu’on doit plaire à tout le monde et à n’importe qui là. Je dis ça je ne dis plus rien », écrit la militante du Pcrn.