in ,

Fecafoot : la commission d’éthique suspend trois dirigeants de clubs

Le président du Dragon de Yaoundé, celui de la Renaissance de Ngoumou et le président du Conseil d’Administration de l’Aigle Royal du Mongo sont suspendus pendant 10 ans de toutes activités relatives au football et doivent chacun payer une amende de 10.000.000 Frs.

Siege FECAFOOT
Image d'illustration -Siège de la Fecafoot

La commission d’éthique de la Fecafoot suspend Kome Max (président du Dragon), Owona Alexandre Gaspard (Renaissance de Ngoumou) et Jean Adolphe Nseke (PCA de l’Aigle Royal du Moungo). Ils sont tous coupables de complicité dans la violation du devoir de loyauté et sont condamnés à payer une amende de 10.000.000 Frs. Il leur est reproché d’avoir participé à des réunions clandestines à l’insu des membres du comité exécutif de la Fecafoot.

La décision portant leur suspension a été publiée ce 14 mars 2025 par le communiqué de la chambre de jugement de la Commission d’Ethique de la Fecafoot. En clair, la commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football condamne Kome Max, président du Dragon de Yaoundé, et Owona Alexandre Gaspard de la Renaissance FC de Ngoumou pour violation du devoir de loyauté selon l’article 15 du Code d’Éthique. Nseke Adolphe, quant à lui, est suspendu pour complicité dans la violation du devoir de loyauté.

Pour approfondir :   Fecafoot : les vraies raisons de l'ouverture d'une enquête de la CAF sur la gestion de Samuel Eto'o

Les condamnés ont dix jours pour demander les motifs par écrit, et passé ce délai, la décision de la Fecafoot sera actée.

Sans titre 67

Sans titre 68


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exhumation des corps des Chercheurs brulés vifs

Soulédé-Roua : Les dépouilles des chercheurs brûlés vifs exhumés et placés dans des cercueils

Sans titre 69

D3 espagnole : Karl Etta Eyong éclabousse les statistiques