in

Fécafoot : La justice camerounaise autorise l’exécution de la sentence du Tas du 15 janvier 2021

Abdouraman Hamadou Babba

Le magistrat, président du Tribunal de première instance de Yaoundé Centre-administratif, juge du contentieux de l’exécution a rendu cette décision publique dans un document rendu public le lundi 29 mars 2021.


Abdouraman Hamadou Babba
Abdouraman Hamadou Babba (c) Droits réservés

La justice camerounaise a autorisé le 29 mars, l’exécution de la sentence du TAS du 15 janvier 2021 qui annulé l’ensemble du processus électoral organisé à la Fécafoot en 2018 ! La formule exécutoire apposée sur le dispositif de ladite sentence est la suivante : « En conséquence le Président de la République du Cameroun Mande et Ordonne à tous les Huissiers d’Exécution sur ce requis de mettre ce jugement à Exécution aux Procureurs Généraux et aux Procureurs près les Tribunaux de Première Instance d’y tenir la main à tout Commandants et Officiers de la Force Publique de Prêter main Forte lorsqu’ils en Seront Légalement Requis ».

Ce rebondissement qui sonne comme un simple coup de pied dans l’eau aux yeux de nombreux observateurs avertis semble donner une lueur d’espoir à Abdouraman Hamadou, un des principaux protagonistes dans les conflits qui ont meublé l’instance faîtière du football camerounais ces dernières années. « Les prochains jours nous édifieront », écrit-il sur Facebook.

Pour approfondir :   Rigobert Song honoré au Mali à travers un stade en son nom

Si le camp Abdouraman n’a pas toujours déposé les armes, la Fecafoot version Mbombo Njoya est résolument tourné vers d’autres objectifs notamment, l’organisation du championnat local qui est rendu aujourd’hui à la 4e journée.

 


Pour approfondir :   Suite à la Une de Mutations, Abdouraman et Georges Alain Boyomo se déchirent sur la toile  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le j 1915061588 une ecole publique au

Nalova Lyonga rallonge la date de la rentrée du 3ème trimestre

Coroni

Cameroun : Des acteurs politiques accusés d’être passifs dans le cadre de la lutte contre la Covid-19