Le sénateur Albert Mbida, en sa qualité de président du Comité exécutif provisoire de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot), n’a pas attendu une éternité pour répondre au ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Dans un communiqué de presse rendu public le 3 novembre 2021, le Minat mettait en garde « les imposteurs et les usurpateurs qui, pour des raisons purement égoïstes, continuent de poser les actes et tiennent des réunions au sein de la Fécafoot, alors qu’ils n’ont aucune qualité ».
Selon le membre du gouvernement, « Monsieur Seidou Mbombo Njoya reste le seul le seul mandataire social et président » de la Fécafoot.
En guise de réaction, le sénateur Albert Mbida, en sa qualité de président du Comité exécutif provisoire de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot), a « pris acte » du communiqué. Toutefois, il n’a pas manqué de convoquer la loi, qui lui confère les attributs dont il jouit à la tête de l’instance faitière du football camerounais.
Fort de cela, « les membres du Comité exécutif provisoire rassurent à nouveau l’opinion publique qu’ils continuent de travailler pour mener les missions qui leur ont été confiées par l’Assemblée nationale légitime de la Fécafoot le 12 avril 2021 », peut-on lire le communiqué signe le 3 novembre 2021.