in ,

FECAFOOT : « Le Cameroun court une suspension et une amende de 100 000 dollars en cas de forfait »

C’est la substance de la correspondance du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football adressée à l’ONIES ce 30 août 2024.

Sans titre 237
L'équipe A du Cameroun (c) DR

Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dans sa correspondance datant du 30 août dernier, informe l’Office national des infrastructures et d’équipements sportifs que le Cameroun court une suspension et une amende de 100 000 dollars en cas de délocalisation du match Cameroun vs Namibie à Yaoundé. Selon Blaise Djounang, un accord tripartite Fécafoot-CAF-NFA avait été trouvé pour faire jouer le match à Garoua après que l’ONIES ait communiqué sur l’indisponibilité du stade Japoma pour abriter la rencontre.

En délocalisant la rencontre pour une deuxième fois, la FECAFOOT précise que le Cameroun court non seulement une suspension, mais aussi une amende colossale à payer après un éventuel forfait, selon l’article 78 des Règlements de l’Organisation de la coupe d’Afrique des nations. « Un forfait déclaré entre la qualification et le tirage au sort entraînera, outre la perte du droit d’entrée, une amende de cent mille (100 000) dollars US ainsi que la suspension de l’association concernée pour l’édition suivante de la Coupe d’Afrique des Nations, sauf cas de force majeure tel que défini par la commission d’organisation de la CAF », peut-on lire dans la correspondance de la FECAFOOT.

Pour approfondir :   Moussa Njoya répond à ceux qui soutiennent que Samuel Eto’o révolutionne le football local

Pour se dédouaner, l’exécutif de Samuel Eto’o se désolidarise de la méprise et du mépris des dispositions des textes et règlements de la CAF portant organisation des matchs internationaux et des conséquences qui en découlent. « De cet éventuel forfait du Cameroun, vous endosserez l’entière responsabilité », précise la FECAFOOT.

Labeledparle.com vous propose la correspondance de la FECAFOOT à l’ONIES

Sans titre 236

Sans titre 235
La correspondance de la Fécafoot adressée à l’Onies

1 Comments

Leave a Reply
  1. Tous les amoureux du football camerounais avaient pourtant mis leurs espoirs sur l’actuelle équipe dirigeante de la fecafoot, mais ce qu’on ignorait et personne n’avait vu venir, au lieu de faire progresser notre football comme ils nous ont fait croire, leur mission est autre; le sabotage de ce qui existait déjà, qui peu dire aujourd’hui que tous ceux que nous vivons là n’est pas une mission réussite. Voilà les sentions qui pointent à l’horizon. Ont-ils pensé aux pauvres camerounais que nous sommes? La suspension et les 100 000 dollars d’amende c’est le contribuable qui devra payer ? Où est votre amour pour votre pays? C’est très regrettable d’en arriver là chers gérants de ce football. 😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 234

Urgent : voici la liste de Marc Brys pour les prochains matchs du Cameroun

Sans titre 238

Voici la raison de la non-convocation Jean-Charles Castelletto sur la liste de Marc Brys