Prenant la parole lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football(Fécafoot) de le 22 décembre 2021 à Kribi, région du Sud, Samuel Eto’o Fils a rendu un vibrant à ses « illustres » prédécesseurs en détaillant les lignes directives de son mandat.
Lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football(Fécafoot) de le 22 décembre 2021 dans la cité balnéaire, le président de la Fécafoot a été clair devant les membres du Comité exécutif : « Nous avons rendez-vous avec l’histoire ».
Arguant ses propos, le patron de l’instance faitière du football camerounais a souhaité que son équipe « égale » ce qu’ont fait ses « infatigables Bâtisseurs » prédécesseurs à l’instar de Ngankou Amos, « le précurseur », Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya de regrettée mémoire, sans oublier Issa Hayatou, l’ancien président de la Confédération africaine de football(Caf).
« Nous avons le devoir d’égaler ce qu’ils ont fait et de laisser à la postériorité, ce qui lui servir pour s’en enorgueillir », a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun.
Au terme de ce mandat de quatre ans, Samuel Eto’o souhaiterait que son équipe et lui soient évalués pour leur réalisation et non pour des ambitions : « Je ne dirai pas comme Martin Luther King ‘’I have a dream’’…Je voudrais qu’au soir de notre mandat, chaque Camerounais s’écrie : ‘’The dream has come true’’ », a-t-il conclu.