Le 21 novembre 2024, au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga, s’est tenue la conférence de presse de début de saison du championnat de football féminin. La réunion avec les acteurs du secteur footballistique féminin était présidée par Céline Eko, vice-présidente de la FECAFOOT. Dans ses propos face à la presse, Eko n’a pas manqué de montrer la vision de Samuel Eto’o pour la Guinness Super League cette saison dans un ton admiratif.
« Le président Samuel Eto’o a décidé de faire du championnat féminin, la Guinness Super League, le meilleur championnat d’Afrique », a déclaré l’adjointe d’Eto’o Fils dans un extrait recueilli par Lebledparle Sport.
Par la même occasion, les clubs du championnat professionnel féminin ont reçu de nouveaux maillots pour la saison 2024-2025. De nouvelles tuniques estampillées Guinness ont été dévoilées au public, ce qui laisse à penser que Samuel Eto’o est dans sa logique de modernisation du football camerounais avec ces équipements de bonne qualité. Il est important de noter que la Guinness Super League commence le 30 novembre 2024.
Mme, vouloir n’est pas toujours pouvoir. C’est pour cette raison que la route de l’enfer est pavée de bonnes déclarations et quelques fois de bonnes intentions.
Monsieur Eto’o Samuel a t-il les capacités intellectuelles et la probité morale nécessaires ? Voir la Fecafoot, les Lions, les 1bet et autres.