Nommé au poste de Team Manager des Lions indomptables A’ le vendredi 15 novembre 2019, l’ancien Lion indomptable vient de décliner l’offre de la Fédération Camerounaise de Football a appris Lebledparle.com d’un communiqué de presse signé par le concerné.
« Je décline l’offre de ma nomination au poste de Team Manager de la sélection nationale masculine A’ du Cameroun », a écrit Modeste Mbami.
Plusieurs raisons ont amené le double champion d’Afrique (2000-2002) à décliner l’offre. Tout d’abord la période de turbulence que traverse le football camerounais depuis quelques années déjà. Ensuite, le médaillé d’or olympique les humiliations qu’on subit certains anciens footballeurs à ce même poste et ne voudrais être la prochaine victime.
Bien plus, l’ancien joueur de Paris Saint-Germain déplore la méthode de sa nomination. Il n’a pas été consulté avant d’être nommé à ce poste. Et du coup il ne peut pas travailler sans discussion préalable sur un tel projet, les conditions de travail et collaboration, tout ceci consignés dans un document « le contrat ».
En outre Modeste Mbami pense que le changement d’homme à ces différents postes n’est pas la solution, il faut des réformes structurelles du football en général et des Lions indomptables en particulier.