Arrivé au siège de la Fédération camerounaise Football dans la matinée du mardi 14 décembre 2021 aux environs de 7h45 minutes, Samuel Eto’o a instruit la fermeture du portail à 8h00, bloquant ainsi, les employés retardataires hors des locaux de la structure.
C’est un nouveau vent qui souffle à la Fécafoot. L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de cette instance depuis le 11 décembre dernier, donne les sueurs froides à certains employés qui avaientt déjà été habitués au laxisme qu’y régnait. L’ancien joueur à la retraite dans sa politique de redonner au football camerounais « toute sa grandeur », commence à poser les jalons à la base.
Après avoir bloqués employés retardataires hors des locaux de la Fédération, Samuel Eto’o a fait le tour des bureaux pour recenser le personnel présent.
Quelques 24 heures plutôt, le nouveau patron de la Fecafoot a rencontré ses nouveaux employés au siège de la Fédération au quartier Tsinga à Yaoundé. Accompagné des vices présidents et quelques membres de son comité exécutif, l’ancien capitaine s’est montré rigoureux.
« Les heures de service c’est 8H – 16H. Chaque employé doit bien faire son boulot comme dans une équipe de football. À vous monsieur le Secrétaire général (Parfait Siki ndlr…), que personne ne vienne à moi sans passer par vous. Vous êtes le patron de l’administration. Je vous laisse avec vos collaborateurs. Bonne journée », a sommé Samuel Eto’o, le 13 décembre 2021, jour de prise de contact.